"L'accès au droit partout où le besoin se    fait sentir" par Nasser.

08/04/2019

Engagé dans un syndicat avec pour mission de défendre mes collègues, j'ai toujours pensé que le droit est le lien naturel entre chaque Hommes et Femmes.

J'ai découvert la Clinique Juridique dans un forum étudiant et j'ai été tout de suite intéressé par la méthode d'enseignement proposée : l'apprentissage par la pratique du droit dans toutes ses sources.

La complémentarité entre l'aspect académique et une approche plus pratique et professionnelle du droit permet à l'étudiant de travailler sur des cas concrets.

Ce qui me parait le plus important et qui m'a conduit à m'inscrire dans cette démarche, c'est naturellement le sens novateur de cette Clinique Juridique : apporter l'accès au droit partout où le besoin se fait sentir.

Cette idée d'assimiler la théorie du droit enseigné à l'université avec la possibilité de le mettre en pratique au service des justiciables m'a convaincu.

Cette initiative novatrice me permet d'allier mes propres centres d'intérêts (droit et responsabilité sociétale) à l'exercice d'un intérêt général à l'accès au droit pour tous et d'accomplir une fonction sociale et citoyenne.

A la différence des autres cliniques juridiques, nous nous engageons à apporter analyses et informations juridiques sous 15 jours avec une réponse écrite qui engage !

Si vous avez le sens de l'intérêt général, une envie de partager votre expérience et poursuivre votre cursus universitaire dans un cadre qui allie théorie et pratique alors la Clinique Juridique de Paris 8 est disposée à vous accueillir.

Article rédigé par Nasser Douidi - Contrôleur ACPR - Clinicien en droit depuis 2018